750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMME MODERNE
14 août 2012

Crêpes

 

 

 

Crêpes aux pommes

fetes_de_ecoles_027

-250g de farine

-1/3 l de lait

-3 oeufs

-1 sachet de sucre vanillé

-40g de beurre fondu

-la peau d'1 citron râpée

-2 bouchons d'eau de fleur d'oranger

-3 pommes

-Mélanger la farine avec les oeufs, ajouter le sucre, puis le lait peu à peu, ajouter le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger et la peau de citron.

-Peler et râper les pomems, les ajouter à la pâte puis laisser reposer 30mn.

-Cuire les crêpes, puis les saupoudrer de sucre et rouler.

 

 

Pâte à crêpes au yaourt

avril_2011_004

Voilà une recette de crêpes qui change, je l'ai découverte chez Nad, et je dois dire qu'elles sont bonnes et super moelleuses, Monsier a adoré pour le p'tit déj'!

-1 oeuf

-250g de farine

-470g de lait

-1 yaourt

-1 pincée de sel

-25g de beurre fondu

-zeste d'1 citron

-3 c à s d'eau de fleur d'oranger

-Mélanger les ingrédients dans un saladier en incorporant le beurre fondu en dernier.

-Ajouter le lait jusqu'à obtenir la consistance voulue, puis cuire dans une cr^pière huilée.

-Servir avec la garniture de votre choix, moi j'ai eu envie de jouer la simplicité, je les ai roulées au sucre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FEMME MODERNE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 570
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité